rss logo twitter logo facebook logo logo dailymotion 25px YouTube Logo 25px

Bandes-annonces/Trailer/Teaser Cinéma

Les Mystérieuses cités d'or, le film [Teaser]

1009
com_content.article
 
Les Mystérieuses cités d'or, le film [Teaser]5.00 sur 50 basé sur 1 votants.

Les-Mysterieuses-Cites-d-Or-Teaser-Poster-01Teaser du film Les Mystérieuses cités d'or.

Produit par Raphaël Benoliel (Trance, Casse-tête chinois...), découvrez le premier teaser de l'adaptation cinématographique de la série culte des années 80 "Les Mystérieuses Cités d'Or", diptyque (film en deux volets) avec un ambitieux projet transmédia auquel les fans de la série sont invités à participer via un nouveau site de crowdfunding, spécialement lancé à cette occasion.
30 ans après avoir découvert le premier épisode diffusé en France, la génération 80 pourra découvrir la suite des aventures d'Esteban, sur grands écrans.

Synopsis: "1532. Barcelone.
Esteban est un orphelin de 12 ans, sauvé d'un naufrage en plein Océan Pacifique alors qu'il n'était qu'un nouveau-né.
Suite à ce naufrage, Esteban a grandi à Barcelone où il est devenu populaire car il aurait la faculté de faire apparaitre le soleil, ce qui lui a valu le surnom de « Fils du Soleil ».
A la mort du Père Rodriguez son tuteur, Esteban se voit proposer par Mendoza, le mystérieux marin qui l'a sauvé lorsqu'il était bébé, de l'accompagner vers le Nouveau-Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or avec lesquelles selon lui le jeune garçon aurait un lien.
Il accepte, caressant l'espoir d'y retrouver son père disparu lors du naufrage.
Au cours de son voyage jusqu'au Nouveau-Monde, Esteban rencontre Zia, une jeune Inca arrachée à son peuple par les espagnols, qui porte le même médaillon que lui ; puis Tao, un indigène des îles Galápagos, dernier descendant de l'Empire de Mu, une ancienne civilisation à la technologie avancée mais depuis longtemps disparue dans un grand cataclysme.
Sans le savoir, chacun de ces trois enfants réunis par la destinée ont en leur possession un élément essentiel qui mène à la première des sept légendaires Cités d'or : Esteban et Zia détiennent tous les deux le même pendentif, les médaillons du soleil qui sont les clés qui ouvrent les Cités d'or ; Tao quant à lui, possède un vase en or qui s'avère être une pièce majeure du Grand Héritage, le trésor que renferment les Cités d'or.
Au cours de leur périple, ils découvriront le Solaris, un immense navire, puis le Grand Condor, une machine volante, deux véhicules mus par la puissance de l'énergie solaire qui leur permettront d'avancer dans leur quête. Mais leur route sera constamment barrée par les espagnols, ainsi que par Marinché, une inca dissidente assoiffée de richesses, et finalement par les Olmèques, un peuple mystérieux vivant déjà sur terre à l'époque de l'Empire de Mu, et qui voient dans le Grand Héritage l'unique solution à leur survie..."

Produit par: Raphaël Benoliel.

Pour plus d'infos :

- le dossier de prod à l'attention des fans (les pages délibérément manquantes sont dévoilées une à une)
Teaser du film Les Mystérieuses cités d'or
Version originale sous-titrée

Les-Mysterieuses-Cites-d-Or-Teaser-Poster-02 Les-Mysterieuses-Cites-d-Or-Teaser-Poster-03 Les-Mysterieuses-Cites-d-Or-Teaser-Poster-01

A propos de l'auteur
Yannick Raoul

Fondateur, Webmaster, Réalisateur et Rédac chef de NoPopCorn.
Chef de projet informatique internet dans la vie professionnelle, mais aussi réalisateur et monteur vidéo, cinéphile, lecteur de comics, blu-ray addict et bien plus encore.
Mon but: Vivre un jour de mon appétit féroce pour le monde du cinéma
.


 

Scroll to top