rss logo twitter logo facebook logo logo dailymotion 25px YouTube Logo 25px

Critiques Cinéma/Séries/DVD/Blu-ray/Scripts

Un Plan Parfait - Movie Review

301
com_content.article
 
Un Plan Parfait - Movie Review3.50 sur 50 basé sur 4 votants.

Un Plan Parfait - Banner 600px

Une très belle histoire romantique et burlesque, menée par un Dany Boon d'une justesse incroyable et une Diane Kruger diabolique.

"Chez les Lefebvre tous les premiers mariages se soldent par un échec.
Véritable malédiction ou croyance stupide ? Peu importe... Isabelle, en couple avec Pierre depuis toujours, avait contourné le problème en refusant de se faire passer la bague au doigt. Mais que faire quand on veut des enfants avec un homme pour qui le mariage est une étape inévitable ?
L'épouser au risque de le perdre ? Hors de question.
Pour éviter cela, Isabelle a une stratégie : trouver un premier mari. Un plan infaillible sauf quand la cible est l'infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur au Guide du Routard, qu'elle va suivre du
Kilimandjaro à Moscou. Elle devra le séduire par tous les moyens, l'épouser et surtout divorcer. Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire."


Yanchasp portrait 100px

L'avis de Yanchasp

Un Plan Parfait - Dany Boon - Diane Kruger 1 200pxLe(s) plus

Isabelle (Diane Kruger) décide de faire un premier mariage "blanc" pour contrer la malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations et ce avec le premier venu. Manque de chance, Jean-Yves (Dany Boon) se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Ainsi commence la grande aventure de notre beau duo, qui passe de Copenhague (en coup de vent) au Kilimandjaro à Moscou.

Après "L'Arnacoeur", film au pouvoir comique, Pascal Chaumeil passe un cran au-dessus en nous livrant une belle histoire d'amour au rythme bien maitrisé et qui plus est, parsemé d'une bonne dose d'humour qui fonctionne parfaitement puisque faisant partie intégrante de l'histoire et des personnages.

Une histoire qui nous est contée par une partie de la famille lors d'un repas de noël, la sœur devient d'ailleurs la voix off - « il faut que je te raconte une histoire » et en plus très drôle - dans laquelle on découvre comment Isabelle contre sa malédiction et nous révèle ses deux visages que l'on découvre à travers les yeux de Jean-Yves.
Le réalisateur donne d'ailleurs tous les moyens à Dany Boon dUn Plan Parfait - Dany Boon 2 200pxe nous livrer une autre facette de son jeu - à la fois finesse et justesse et à Diane Kruger de nous dévoiler son côté burlesque.
Sans oublier le très bon casting des seconds rôles qui sont tous aussi incroyables notamment à travers le repas de famille qui est très drôle et nous dévoile une histoire secondaire qui a tout son sens dans le film.

Un film dans la lignée des comédies « classiques » américaines burlesques telles que « Mary à tout prix » ou « Dumb and Dumber », en particulier une scène qui révèle une Diane Kruger diabolique et qui n'a rien à envier à la fameuse scène du laxatif...je vous laisse le plaisir de la découvrir !

Le(s) moins

Et les points négatifs dans tout ça ?
Pour ma part pas de de points négatifs qui me viennent spontanément !

Un Plan Parfait - Dany Boon - Diane Kruger 3 200pxConclusion

Je vous défie de ne pas aimer « Un Plan Parfait ».
C'est beau, émouvant, bien filmé, bien raconté, superbement joué (sans oublier les seconds rôles), donc je ne peux faire autrement que de mettre un 9/10.


La bande annonce finale du film "Un Plan Parfait"

Un plan parfait - Affiche 200px

Un Plan Parfait

Réalisé par: Pascal Chaumeil.
Avec: Diane Kruger, Dany Boon, Alice Pol.
Genre: Comédie, Romance.
Nationalité: Français.
Durée: 1h 44min.
Le film "Un Plan Parfait" sort en France
le 31 octobre 2012.

Le Saviez-Vous?

Pour le tournage du film Un Plan Parfait, l'équipe du film a voyagé à travers trois pays plutôt éloignés les uns des autres. Entre le Kenya, la Russie et la Belgique, les écarts environnementaux et culturels étaient en effet considérables. L'acteur Dany Boon déclare au sujet du tournage avec les Massaï, en Afrique : "C'est la première fois où dans un film, je n'ai pas réussi à jouer, captivé, bouleversé par la puissance de leurs danses (...). En fait, toute l'équipe vivait au rythme de l'histoire du film : dépaysée en permanence."


Et vous qu'avez-vous pensé du film "Un Plan Parfait"?

Votez et Commentez!{jcomments on}

A propos de l'auteur
Yannick Raoul

Fondateur, Webmaster, Réalisateur et Rédac chef de NoPopCorn.
Chef de projet informatique internet dans la vie professionnelle, mais aussi réalisateur et monteur vidéo, cinéphile, lecteur de comics, blu-ray addict et bien plus encore.
Mon but: Vivre un jour de mon appétit féroce pour le monde du cinéma
.


 

Scroll to top