rss logo twitter logo facebook logo logo dailymotion 25px YouTube Logo 25px

Critiques de film Cinéma

Cha Cha Cha - Critique

875
com_content.article
 
Cha Cha Cha - Critique3.33 sur 50 basé sur 3 votants.

Cha-Cha-Cha-Banner-1280px

Un polar noir à l'italienne !

Mis en scène par Marco Risi (Maradona, la main de Dieu), ce thriller marque le retour sur grand écran du mannequin Eva Herzigova, dans une enquête sur la mort suspecte de son fils, mené par Luca Argentero.
Cha-Cha-Cha-Photo-du-film-03Le(s) plus

Corso (Luca Argentero), un détective privé, enquête sur la mort suspecte du fils de Michelle (Eva Herzigova). Une enquête banale qui finit par ouvrir des portes dangereuses.

Cha Cha Cha est un polar à l'ancienne, Marco Risi ne cherche pas à faire des étincelles, il nous montre un film sobre et réaliste.

Corso ne cherche pas l'affrontement, les ennuis viennent à lui au fur et à mesure de l'avancement de son enquête, on pensera d'ailleurs à cette très belle scène de combat dans l'appartement de Corso, qui n'a pas dû être évidente à cause de la tenue vestimentaire très légère du détective.

L'ensemble du casting est investi, principalement le duo fusionnel Luca Argentero / Eva Herzigova qui fonctionne parfaitement à l'écran.
Luca Argentero, interprète Corso, un flic à l'ancienne avec ses cigarettes roulées et ses allumettes. Un personnage charismatique, qui n'a pas froid aux yeux et qui va au bout de ses idées.
Pour compléter le duo, Eva Herzigova fait un très beau retour sur grand écran. Eva est envoûtante et son jeu surprenant.

Cha-Cha-Cha-Photo-du-film-02

La mise en scène apporte beaucoup à l'ambiance du film. Marco Risi joue sur les contrastes très sombres, la lenteur volontaire des plans et de l'action, pimentée par des scènes d'affrontements.

Au final, Cha Cha Cha bénéficie d'un rythme qui prend tout son temps et qui apporte beaucoup à l'ambiance.
Même la musique du film, sur fond de saxophone joue sur cette atmosphère de vieux polar.

Le(s) moins

Le titre Cha Cha Cha est un peu déroutant dans le fait qu'il n'a pas trop de rapport avec le film avant la dernière scène (et une autre petite scène), qui est d'ailleurs très contrastée par rapport au reste du film.
Perturbant, mais c'est un peu la marque de fabrique des films méditerranéens.

Enfin, le réalisateur Marco Risi, en essayant d'avoir un œil différent sur la mafia, déçoit légèrement avec un scénario un peu léger. L'histoire est finalement un peu classique, même si elle respecte totalement ce choix de réalisme et de sobriété.

Cha-Cha-Cha-Photo-du-film-01
Conclusion

Cha Cha Cha est un sombre polar à l'ancienne, superbement interprété par le duo Eva Herzigova / Luca Argentero.
Dommage que finalement l'histoire soit un peu classique, la réalisation de Marco Risi étant très belle.
Enfin, dans Cha Cha Cha on retrouve un petit quelque chose qui faisait le charme des films policier des années 70.

Ma note : 7/10


Cha-Cha-Cha-Affiche-France

Cha Cha Cha

Réalisé par: Marco Risi.
Avec: Luca Argentero, Eva Herzigova, Claudio Amendola.
Genre: Policier, Thriller.
Nationalité: Italien.
Distributeur: Bellissima Films.
Durée: 1h35min.
Date de sortie:
7 août 2013.

Synopsis : Rome, à la sortie d'une boite de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'une simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire. Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à présent avec un homme de pouvoir, l'influent avocat Argento. Au cours de l'investigation s'ajoute la découverte du cadavre d'un ingénieur, apparemment proche de l'avocat. Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l'enquête va s'avérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité sur la mort du fils de Michelle."

 

Et vous qu'avez-vous pensé du film Cha Cha Cha ?

Notez le film et donnez-nous votre avis !

A propos de l'auteur
Yannick Raoul

Fondateur, Webmaster, Réalisateur et Rédac chef de NoPopCorn.
Chef de projet informatique internet dans la vie professionnelle, mais aussi réalisateur et monteur vidéo, cinéphile, lecteur de comics, blu-ray addict et bien plus encore.
Mon but: Vivre un jour de mon appétit féroce pour le monde du cinéma
.


 

Scroll to top