rss logo twitter logo facebook logo logo dailymotion 25px YouTube Logo 25px

Critiques de film Cinéma

Kick-Ass 2 - Critique

898
com_content.article
 
Kick-Ass 2 - Critique2.75 sur 50 basé sur 4 votants.

Kick-Ass-2-Banner-1280px

Kick-Out !

Trois ans après le premier opus Kick-Ass, la bande de super-héros est de retour mais sans Matthew Vaughn aux commandes.
Kick-Ass-2-Photo-Aaron-Taylor-Johnson-Chloe-Grace-Moretz-01Le(s) plus

Kick-Ass 2, la suite tant attendue !
C'est avant tout un plaisir pour les fans de retrouver les personnages de Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson), Hit-Girl (Chloë Grace Moretz) et Red Mist (Christopher Mintz-Plasse) rebaptisé Motherfucker, avec leur humour et leurs répliques trashs.
Mais c'est malheureusement un des seuls points forts du film Kick-Ass 2.

Le(s) moins

Leurs vies personnelles et leurs jobs de super-héros devenant incompatibles, Kick-Ass et Hit-Girl décident de raccrocher et de se consacrer à leurs vies d'ados, pendant ce temps le Motherfucker commence à recruter une armée de « vilains ».

Kick-Ass-2-Photo-Christopher-Mintz-Plasse-01

Le scénario est donc un récit d'émancipation principalement centré sur le personnage de Hit-Girl qui va essayer de s'intégrer au milieu des filles de son lycée, concours de danse, rivalités à la cantine... voilà ce que nous propose le scénario de Kick-Ass 2 !
La moitié du film est complètement déconnectée du film de super-héros au profit d'un teen-movie à l'humour bien gras (vomis et excréments sont de la partie...) jusqu'à la dernière partie où les personnages se retrouvent pour l'affrontement final.

Jim Carrey (Colonel Stars and Stripes) en leader d'un groupe de super-héros ? C'est ce que nous propose ce nouvel opus, malheureusement, le personnage est totalement secondaire, est introduit au milieu d'autres personnages et n'aura droit qu'à quelques répliques... Enorme déception pour ceux qui attendaient le come-back de Jim Carrey.
On appréciera tout de même la présence du trop rare John Leguizamo en bras droit du Motherfucker.

Si avez aimez le montage frénétique, la bande son décalée et le sublime étalonnage propre à Matthew Vaughn, vous ne les retrouverez pas dans Kick-Ass 2...
Au scénario classique, se mêle un découpage et un montage sans style, sans audace, tout ce qui faisait le génie du premier opus a bel et bien disparu.

Kick-Ass-2-Photo-Jim-Carrey-01
Conclusion

Sans Matthew Vaughn aux commandes, Universal nous livre une version sans style visuel au service d'un scénario d'émancipation complètement à côté de la plaque avec un humour grotesque/scatophile et avec un Jim Carey sacrifié...
Un conseil pour les fans du premier opus : le jour de la sortie, restez chez vous et regardez KICK-ASS !

Ma note : 3,5/10


Kick-Ass-2-Affiche-France-Finale

Kick-Ass 2

Réalisé par: Jeff Wadlow.
Avec: Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey, John Leguizamo, Yancy Butler, Lyndsy Fonseca et Donald Faison.
Genre: Action, Comédie.
Nationalité: Américain.
Distributeur: Universal Pictures International France.
Durée: 1h43min.
Date de sortie: 21 août 2013.
Public: Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : "L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction."

 

Et vous qu'avez-vous pensé du film Kick-Ass 2 ?

Notez le film et donnez-nous votre avis !

A propos de l'auteur
Sacha Bennasar

Rédateur "critique cinéma" et cadreur/monteur vidéo.
Etudiant en cinéma et amateur de films de genre, plus particulièrement les film d'horreur "Universal Monsters" des années 30, aux films de Rob Zombie en passant par "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper, j'ai rejoint la team NoPopCorn comme cadreur, monteur et critique!


 

Scroll to top