rss logo twitter logo facebook logo logo dailymotion 25px YouTube Logo 25px

Critiques de film Cinéma

Rush - Critique

926
com_content.article
 
Rush - Critique4.33 sur 50 basé sur 3 votants.

Rush-Banner-1280px

Rush ou la compétition dans le sang !

Ron Howard retrace l'histoire passionnante du combat de deux des plus grands rivaux de l'histoire de la Formule 1, interprétés par Chris Hemsworth et Daniel Brühl.
Rush-Photo-Chris-HemsworthLe(s) plus

Le réalisateur Ron Howard ne perd pas de temps, dès les premières secondes la machine est lancée pour nous plonger pendant deux heures dans cette ambiance très 70's. Un démarrage en force avec le premier départ de course de formule 1, pour ensuite revenir sur les raisons de la rivalité entre les deux hommes.
Que l'on aime ou non les courses de Formule 1, le scénario à l'intelligence de jongler habillement entre les parties qui sont dédiés à la vie des personnages principaux et les courses auxquelles ils participent.

La relation des deux personnages principaux, James Hunt et Niki Lauda, nous tient en haleine.
D'un côté Niki Lauda, interprété par la justesse incroyable de Daniel Brühl, avec son franc parler et son air sûr de lui et de l'autre James Hunt, joué par Chris Hemsworth qui apporte beaucoup de charisme et une certaine maturité dans son jeu, avec son allure de sex symbol et son adrénaline qu'il ne contrôle pas toujours.
Deux pilotes à la vie si différente, pourtant le but final est le même pour les deux concurrents : "la victoire", même si les deux pilotes ne se l'avouent pas directement et que ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Techniquement, il y a un vrai style 70's entre la réalisation, les décors et la photo.
La réalisation est telle que lors des scènes de courses automobiles, on a l'impression de regarder un documentaire d'époque, avec le dynamisme en plus. On est captivé par cette ambiance réaliste.
De plus, Ron Howard nous livre une mise en scène nerveuse, qui fait de Rush certainement son film le plus dynamique et énergique.
La musique d'Hans Zimmer est également prenante et s'accorde parfaitement avec ses images rythmés.

Rush-Photo-Daniel-Bruhl

Au final, Rush est un film "PUISSANT" qui nous captive pendant deux heures, que ce soit pour la rivalité sur les circuits ou en dehors entre les deux pilotes.
Rush se révèle être un pur moment de cinéma avec un vrai fond et accessible à un très large public, chose rare pour un film qui parle d'un sujet précis dans un milieu qui n'attire pas forcément le plus large public, la course de formule 1.

Le(s) moins

Dans Rush, il est principalement question de la relation entre les personnages de Niki Lauda et James Hunt, ce n'est pas qu'un film de course automobile, et malheureusement certains passages intimes sont un peu long (mais vraiment légèrement).

Enfin, même si elle sert à la morale du film, ou plutôt à expliquer la raison de l'acharnement des deux hommes à vouloir être le numéro 1, le dernier acte n'est pas indispensable au film et ne fait que retarder une conclusion qui aurait pu se faire plus tôt afin de rester toujours sur le même rythme.

Rush-Photo-Chris-Hemsworth-Daniel-Bruhl-02
Conclusion

Rush est "PUISSANT" !
Ron Howard arrive à nous surprendre même avec sa filmographie déjà bien dense et c'est certainement son film le plus dynamique et énergique.
L'interprétation de Chris Hemsworth et Daniel Brühl est également une des grandes forces du film Rush, avec cette belle rivalité de deux hommes qui malgré des choix de vie complètement différents ont finalement le même objectif, être le meilleur.
Ma note : 9/10


Rush-Affiche-France

Rush

Réalisé par: Ron Howard.
Avec: Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara et Pierfrancesco Favino.
Genre: Drame.
Nationalité: Américain, britannique, allemand.
Distributeur: Pathé Distribution.
Durée: 2h03.
Date de sortie: 25 septembre 2013.

Synopsis : "RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts."

 

Et vous qu'avez-vous pensé du film Rush ?

Notez le film et donnez-nous votre avis !

A propos de l'auteur
Yannick Raoul

Fondateur, Webmaster, Réalisateur et Rédac chef de NoPopCorn.
Chef de projet informatique internet dans la vie professionnelle, mais aussi réalisateur et monteur vidéo, cinéphile, lecteur de comics, blu-ray addict et bien plus encore.
Mon but: Vivre un jour de mon appétit féroce pour le monde du cinéma
.


 

Scroll to top