Test du jeu NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM Connections : une compilation ultime en demi-teinte

-

NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja Storm Connections se présente comme l’épisode ultime couvrant l’ensemble de l’histoire du manga et de l’anime, avec le plus grand casting de combattants de la série et une histoire originale mettant en vedette Boruto. Toutefois, loin d’être le cumul parfait que l’on attendait, certains aspects pourraient décevoir les fans.

Une expérience de jeu simple et dynamique

Le gameplay de NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja Storm Connections reste fidèle aux précédents opus de la série, offrant des combats intenses et spectaculaires à travers un mécanisme simple mais efficace. Les joueurs peuvent facilement maîtriser les actions de base et enchaîner combos et techniques spéciales rapidement. Par ailleurs, ce cinquième épisode propose des batailles de boss agrémentées de QTE (Quick Time Event), permettant d’apporter encore plus de variété au sein des affrontements.

Un roster impressionnant de personnages

  • Bénéficiant de la plus grande sélection de combattants jamais rassemblée dans un jeu Naruto, Connections offre aux joueurs la possibilité de choisir parmi des dizaines de personnages venant tant du manga que de l’anime.
  • Les combats se révèlent alors passionnants, notamment grâce à la diversité des styles de combat propres à chacun des protagonistes.
  • En outre, l’histoire originale met en avant Boruto et d’autres personnages créés par Masashi Kishimoto lui-même pour cette édition spéciale.

Célébration du 20ème anniversaire de l’anime

Lancé à l’occasion du 20ème anniversaire de l’anime Naruto, NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja Storm Connections ambitionnait de rassembler tous les événements marquants de la série. Toutefois, le rendu final pourrait laisser les fans un tantinet déçus…

Une promesse de revisite de l’ensemble de la série Naruto

Connections offre une revisite des événements de la vie de Naruto, depuis ses débuts jusqu’à la fin de Shippuden. L’idée est séduisante sur le papier, surtout compte tenu du traitement habituellement soigné de CyberConnect2, mais elle ne se concrétise pas autant qu’on aurait aimé.

Un mode histoire réduit

Malgré son titre, le DLC Road to Boruto – reprenant l’intrigue du film du même nom – n’est pas inclus dans ce mode histoire. Par ailleurs, plutôt que de pouvoir explorer le monde de Naruto dans un mode aventure comme les trois premiers épisodes avec des cinématiques in-game, Connections se contente de proposer des captures d’écran tirées du manga. Cette approche donne l’impression d’un retour en arrière pour cet opus.

Conclusion : Un hommage imparfait à la série

En conclusion, NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja Storm Connections n’est pas la compilation ultime que les fans pouvaient espérer. Bien qu’il présente un gameplay plaisant, des combats intenses et un casting de personnages impressionnants, le mode histoire apparaît en retrait par rapport aux attentes suscitées par cet épisode censé être la réunion de tous les éléments de la série. En outre, l’absence du DLC Road to Boruto pourrait décevoir les adeptes qui auraient voulu profiter de cette nouvelle aventure dans le vaste univers de Naruto.

Michel Marrant
spot_img

Related Stories