jeudi, juin 20, 2024

Dragon Ball en édition Full Color pour les fans Français en 2024

-

Après une longue attente, l’édition Full Color de Dragon Ball sera enfin disponible en France en 2024 grâce à Glénat. Les amateurs pourront ainsi redécouvrir les aventures de Goku et ses amis dans un tout nouveau format.

Une édition Perfect au rendez-vous

Dragon Ball Z 2024
Dragon Ball Z 2024

En plus de proposer l’intégralité du manga en couleur, cette nouvelle édition française adoptera également le format Perfect, identique à la fameuse Perfect Edition de Dragon Ball. Pour rappel, l’édition Full Color a été initiée en 2013 au Japon, avec des versions imprimées et numériques.

La version papier a couvert toute la chronologie de la série Dragon Ball Z entre 2013 et 2014, depuis la saga des Saiyans jusqu’à la fin de l’arc Majin Buu. Quant à la version numérique, elle a concerné les 42 volumes de Dragon Ball.

Un projet attendu depuis des années

Publié en 42 volumes entre 1984 et 1995, Dragon Ball est sans conteste l’un des mangas les plus populaires et influents de son genre. Alors que Son Goku, Krillin, Maître Roshi, Vegeta, Piccolo et Bulma s’apprêtent à fêter leur 40ème anniversaire l’année prochaine, Glénat saisit cette opportunité pour offrir aux fans français le manga culte dans une version intégralement colorisée.

Bien que la France soit le deuxième plus gros consommateur de mangas au monde, son marché est souvent privé d’éditions spéciales, voire inédites. Glénat comble donc une attente de longue date en annonçant la sortie des deux premiers volumes de Dragon Ball Full Color en France.

Le prix et la date de sortie

Les deux premiers volumes de l’édition Full Color seront disponibles à partir du 6 mars 2024. Aucun détail concernant les tarifs n’a encore été communiqué, mais on peut faire des prédictions en se basant sur les précédents formats spéciaux proposés par l’éditeur. Le compte Glénat Manga indique notamment que Dragon Ball et Evangelion ont déjà bénéficié de cette collection. Ces volumes grand format mesurant 14,5x21cm sont vendus à 14,95€ chacun ; toutefois, l’impression en couleur pourrait faire augmenter le coût final.

Des bonus pour les fans

En plus de l’intégralité du manga en couleur, ces nouveaux volumes incluront également quelques pages supplémentaires et des goodies exclusifs, apportant ainsi encore plus de valeur ajoutée à cette édition tant attendue par les fans.

Pourquoi redécouvrir Dragon Ball en couleurs ?

Ayant marqué plusieurs générations de lecteurs, Dragon Ball mérite sans aucun doute d’être redécouvert dans cette édition inédite. En effet, la mise en couleur permettra non seulement de raviver les souvenirs des fans de longue date, mais aussi de faciliter l’approche du manga pour les nouveaux lecteurs en apportant une touche moderne et esthétique.

Une attente enfin récompensée

Difficile pour les passionnés de la première heure de ne pas se réjouir à l’idée de redécouvrir leur œuvre fétiche sous un nouveau jour. Alors que l’édition Full Color était jusque-là réservée aux lecteurs japonais, son arrivée sur le marché français constitue donc un événement majeur pour tous les amateurs de Dragon Ball.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Rééditions cultes : les indispensable à avoir absolument
  • Les mangas cultes qui méritent une adaptation au cinéma
  • 40 ans après, Dragon Ball toujours plus incontournable

En conclusion, l’annonce de la sortie de l’édition Full Color de Dragon Ball en France en 2024 est une excellente nouvelle pour les fans du mythique manga d’Akira Toriyama. Reste désormais à patienter quelques mois avant de pouvoir tenir ces précieux volumes entre leurs mains.

Michel Marrant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Related Stories