Les scandales qui secouent Call of Duty et les Game Awards : le récap des news gaming du jour

-

Dans l’actualité des jeux vidéo d’aujourd’hui, deux controverses font beaucoup parler d’elles, ainsi que des nouvelles sur Suicide Squad et de bonnes nouvelles pour les fans de The Witcher. Voici un résumé des informations à ne pas manquer :

Call of Duty : un skin rend les joueurs invisibles

Le problème avec Call of Duty réside dans la peau Gaia assignée à l’opérateur Roze qui ressemble au personnage Groot de l’univers cinématographique Marvel (MCU), c’est-à-dire un humanoïde en forme d’arbre mais dans une version maléfique. Le problème avec cette apparence n’est pas son aspect surnaturel, mais le fait qu’elle rend parfois le joueur qui la porte invisible. D’une part, avec sa teinte verdâtre, elle se fond souvent dans l’environnement, mais elle est également partiellement transparente, ce qui signifie qu’on peut voir à travers elle.

Les Game Awards : polémique autour de la nomination d’un jeu « indépendant »

La présence de DAVE THE DIVER, un petit bijou en pixel art développé par MintRocket, dans une des catégories des Game Awards fait débat alors que la cérémonie approche rapidement. Nommé dans la catégorie des jeux indépendants, DAVE THE DIVER a un score de 89/100 sur Metacritic et a été évalué positivement par plus de 45 000 joueurs sur Steam. Le problème ne réside pas dans la qualité du jeu, mais plutôt dans sa place dans cette catégorie. En réalité, MintRocket n’est pas un studio indépendant mais une filiale du géant Nexon, une grande entreprise valant des milliards de dollars. De nombreux internautes ont donc relevé que l’inclusion de ce titre dans la catégorie des indépendants n’était pas vraiment fair-play compte tenu d’un tel soutien financier.

Suicide Squad : Metropolis deux fois plus grande que Gotham City

  • Reporté jusqu’en 2024, le jeu Suicide Squad refait parler de lui avant sa sortie prévue en février prochain.
  • Dans une nouvelle vidéo, on apprend que Metropolis sera deux fois plus grande que Gotham City du précédent jeu de Rocksteady.
  • Cette annonce relance la communication autour de Suicide Squad, dont la sortie est prévue pour le 2 février sur PC, PS5 et Xbox Series.

CD Projekt Red annonce un éditeur de mod pour The Witcher

Après 8 ans d’attente, les fans de The Witcher peuvent enfin réaliser tous leurs rêves. Dans un tweet publié le mercredi 15 novembre, CD Projekt Red annonce qu’ils travaillent actuellement sur un éditeur de mod pour The Witcher. Alors que le jeu est sorti initialement en 2015, le studio polonais souhaite offrir des outils aux joueurs pour créer leurs propres expériences en produisant quelque chose de complètement nouveau dans le jeu ou en modifiant les quêtes et le contenu existants. L’éditeur de mod devrait être disponible gratuitement en 2024.

Valve prévoit des mesures pour éviter le revendeurs et les bots avec le Steam Deck

Pour empêcher les revendeurs et les bots de mettre la main sur le Steam Deck, Valve a prévu un plan d’action. Récemment, Valve a dévoilé un nouveau modèle pour sa machine portable, le Steam Deck OLED. Évidemment, des stocks limités signifient que des revendeurs peu scrupuleux pourraient s’emparer de l’article pour le revendre à des prix plus élevés sur les sites de vente en ligne. Pour éviter cette situation, Valve a annoncé via Twitter avoir mis en place des mesures pour limiter ce genre de pratique. Ainsi, aujourd’hui, jour où les commandes sont ouvertes, afin de commander un Steam Deck OLED, vous devez habiter aux États-Unis ou au Canada, disposer d’un compte Steam actif ayant effectué un achat sur la plateforme avant le 1er novembre, et chaque compte ne peut acheter qu’une seule unité.

Un héros d’Overwatch en difficulté : Cassidy fait débat

Moins agréable à jouer par rapport aux autres personnages d’Overwatch, ce héros aurait besoin d’une mise à jour. Sur Reddit, les joueurs se plaignent actuellement du personnage de Cassidy. En plus d’avoir moins de portée par rapport à Ashe, il est également surpassé en termes de dégâts par de nombreux autres héros, y compris certains supports.

Concernant les jeux les plus attendus de l’année, on retrouve Grand Theft Auto VI et Final Fantasy VII Rebirth en tête de liste. De son côté, la série Batman : Caped Crusader s’annonce plus sombre et plus violente que Batman : The Animated Series, populaire dans les années 1990, selon Ed Brubaker, auteur reconnu de comics qui est en charge de l’écriture de la série télévisée dans une entrevue sur la chaîne YouTube Comic Book Club.

Michel Marrant
spot_img

Related Stories