Richard Dean Anderson, invité d’honneur du HeroFestival 2023 de Marseille

-

Un rassemblement exceptionnel pour les fans de Stargate et MacGyver

Lors de la 9ème édition du HeroFestival, qui s’est déroulée le weekend du 11 au 12 novembre, au Parc Chanot de Marseille, Richard Dean Anderson, internationalement connu pour ses rôles de Angus MacGyver et Jack O’Neill, était l’invité d’honneur. Une occasion unique pour les nombreux fans de la franchise et de l’acteur américain de se rendre à Marseille afin de profiter d’un moment privilégié avec he.

Des séances d’autographes et de photos avec la star

Tout au long du weekend, Richard Dean Anderson a participé à plusieurs séances d’autographes et de photos calls en compagnie des visiteurs venus pour le rencontrer. Parmi les attractions présentes lors de cet événement figuraient :

  • Une reconstitution presque parfaite d’un pont de vaisseau mère goa’uld Ha’tak avec un tableau de contrôle provenant des studios de tournage,
  • Le trône de Ba’al,
  • Un casque de garde-serpent,
  • Le masque de Râ,
  • Une armure de garde Jaffa,
  • Et de nombreuses autres pièces originales issues des différentes séries de la franchise Stargate.

Une exposition de costumes et d’accessoires originaux

En plus des décors, une exposition de costumes originaux issus des séries Stargate SG-1, Atlantis et Universe était présente lors du HeroFestival. Parmi les pièces exposées, on pouvait notamment retrouver :

  • Un uniforme de scientifique de l’expédition Atlantis,
  • L’uniforme complet du colonel Maybourne,
  • Un costume de replicator humanoïde,
  • L’uniforme du sergent Riley,
  • Et même une armure de guerrier Kull d’Anubis.

Cette collection était complétée par une exposition d’accessoires divers tels qu’un E2PZ, une lance goa’uld, un GDO, plusieurs Zat’nik’tel et une collection de répliques de vaisseaux spatiaux apparus dans les séries Stargate SG-1, Atlantis et Universe.

Un défilé de cosplayers venus en masse pour saluer Richard Dean Anderson

Les membres de l’association ont pu participer à un défilé organisé le samedi midi par les responsables du salon avec de nombreux autres cosplayers de la franchise Stargate. Ces derniers étaient également invités sur scène, notamment à la fin de Richard Dean Anderson’s conference.

Une exposition inédite autour de l’univers MacGyver

Bien que n’étant pas directement liée à l’univers Stargate, une exposition exclusive et inédite autour de l’univers de MacGyver était présentée lors du HeroFestival. Cette exposition regroupait des objets de la plus grande collection privée au monde consacrée à cette série culte des années 80.

La remise du Stargate Fusion Reward et la surprise Marco Maldini

Quelques semaines après avoir remis les premiers Stargate Fusion Rewards à Michael Shanks, Vaitiaire Hirshon, Tony Amendola et David Hewlett, un chroniqueur a profité de la présence de Richard Dean Anderson pour lui remettre personnellement ce prix en remerciement de sa participation à la série en tant que Jack O’Neill, au nom de la communauté francophone.

Ce trophée a été spécialement réalisé pour l’occasion avec notamment un logo imprimé en 3D et peint à la main. L’équipe souhaite remercier chaleureusement les organisateurs du HeroFestival qui ont rassemblé plus de 37 000 personnes tout au long du weekend, ainsi que l’équipe de l’association pour leur accueil lors de cette manifestation exceptionnelle.

Michel Marrant
spot_img

Related Stories